• Mon organisation de blogueuse (astuces + mes logiciels préféré !) ♡

    Permalien de l'image intégrée

    Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ?! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial puisque je vais vous présenter mon organisation de blogueuse ! Bonne lecture ! ;)

    1 - L'inspiration

    Personnellement, mes idées d'articles viennent comme ça ! Un jour je n'ai aucune idée, le jour d'après j'en ai 20 (ce n'est pas une blague haha) ! Vous pouvez aussi trouvez de l'inspiration en regardant autour de vous : vous voyez sur une table un vernis que vous adorez, faites un revue dessus où parlez de votre vernis chouchous du moment par exemple ! Vous pouvez aussi lire des articles et regarder des vidéos puis vous inspirer (attention, je n'ai pas dis qu'il fallait plagier)

    2 - Noter vos idées d'articles

    Une fois que vous trouvez des idées d'articles, notez les sur un carnet ou un cahier ! Même si vous vous dites ''Oh je vais m'en souvenir'', n'oubliez pas, les trous de mémoires ça existe. Cela vous fera gagner du temps car dès que vous aurez un moment de libre, vous sortez votre carnet (ou cahier) et hop vous rédiger votre article ! C'est beaucoup plus simple que de réfléchir 2 heures devant son ordinateur !

    3 - Illustrer ses articles

    N'oubliez pas d'illustrer vos articles, c'est très important ! Personnellement je trouve ça beaucoup plus agréable de lire un article illustrer. La plus part du temps, je trouve mes images sur le site We heart it ! Vous pouvez aussi prendre vous même les photos !

    4 - Mes logiciels de montage

    Alors oui, je fais du graphisme. Déjà pour le thème de mon blog (que j'essaie de changer régulièrement) mais aussi pour les montages dans mes articles ! Dans tous mes articles, au début vous trouvez un petit montage (comme celui au début de cet article). Et en plus de ce petit montage, quand je fais des articles looks,diy,lookbooks ou autres je suis obligé de faire des montages pour que cela soit plus agréable à regarder !

    Mon dernier article lookbook ICI


    Mon dernier article DIY ICI 
     

    5 - Planifier vos articles

    Je planifie toujours mes articles, c’est beaucoup plus simple ! Sur eklablog il vous suffit de suivre ces étapes pour planifier un article :

    Editer l'article que vous voulez planifier > Options > Publier à une date précise > Choisir votre date

    6 - Faites-vous un planning

    Je vous conseille aussi de faire un planning !

    Exemple :

    Mercredi = Commencer l'article lookbook

    Samedi = Terminer l'article lookbook et le planifier

    Dimanche = Commencer article DIY et refaire thème du blog

    En gros vous l'avez compris, organisez ce que vous devez faire, se sera beaucoup plus simple !

    Et voilà, j'espère que vous avez aimé cet article et surtout qu'il vous a aidé !

    A samedi, bisous,

    PerfectButterfly

    Twitter : @PerfectBblog


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:44
    Nestitia

    Merci pour cet article bien utile pour les blogueuses! Je ne connaissais pas le site We heart it, il à l'air sympa.

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:48

        De rien, We heart it c'est vraiment un site très sympas qui donne beaucoup d'inspiration ! :)

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:37

    Perso, je suis une bien mauvaise blogueuse cote organisation parce que j'en ai pas ! 
    Je suis de nature bordélique, avec le blog c'est pareil, niveau inspiration un peu comme toi, ça viens comme ça :) 

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:04

        Au début que je tenais ce blog j'étais aussi bordélique, mais depuis 2 mois je m'organise mieux et c'est beaucoup plus simple qu'avant ! :) Merci pour ton commentaire ma jolie <3

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:26

    Super article Laura, même si ce n'est pas ton dernier, j'aime beaucoup tes articles (même si tu le sais déjà).

     

    4
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:17

    Bonjour,

    Les Youtubeur Awards sont lancés... Aide ta youtubeuse préférée à gagner http://www.youtubeur-awards.fr/concours/beaute/ et partage sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à voter !

    Bisous

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:11

    Coucou ,

    J'adore ton blog et je me demandais quelle thème tu utilisais car je l'adore !!wink2

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:52

        Hello, merci beaucoup ma belle ! ♡ Mon thème de base c'est le "Sand Quote" mais ensuite je l'ai beaucoup modifié ! ;) Bisous ♡

      • Mardi 5 Avril 2016 à 17:30

        Merci de m'avoir répondu ! Je voulais aussi te dire merci de nous conseiller

        " We heart it " car maintenant je l'utilise smile Si tu as l'occasion , passe voir mon blog !!wink2  Clara <3

         

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 22:53

     Coucou, de rien :) Ça me fait plaisir de voir que cet article t'a été utile ! J'irai le voir avec plaisir quand je rentrerai de vacances ;) Bisous et merci pour ton commentaire <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :